Retour sur la journée des Champs Ouverts du 31 mai

Le 31 mai 2014, à la ferme Les demains dans la terre, c'était les Champs Ouverts, inauguration et célébration du lancement de notre projet en collaboration avec l'association Permapinpin !


Cette journée fût, comme nous l'espérions, festive conviviale, ludique, intense en émotions, en rencontres et échanges !

 

Yourte_31_mai

 

   MERCI à tout-e-s ceux / celles qui y ont participé, de près ou de loin, avant et pendant, car ça a été une vraie réussite : environ 200 personnes sont passées dans la journée, tout s'est super bien déroulé, les gens avaient la pêche, le site était magnifique et le soleil de la partie !..

 

    Nous avons pu constaté qu'un réseau solide et soudé prend vie doucement mais sûrement dans le coin et que nous n'étions pas les seuls à porter nos valeurs d'émancipation, de solidarité directe, de liberté et de retour à la terre...

 

    Merci à tout le monde, je pense que nombre d'entre nous garderons gravés pour toujours certains échanges, images et moments passés aux Champs Ouverts.

 

    Bref, on n'aurait pu rêver mieux comme lancement de projet, ça promet pour la suite !..

 

   Cerise sur le gâteau, en plus de ces moments de joie intense et partagée, l'association Permapinpin est rentrée dans ses frais ! 

 

   Nous avons commencé par une visite commentée de la ferme, répartie en deux groupes.

 

Visite_guid_e_31_mai

 

 

   Morgane la conteuse nous a porté dans le monde bucolique de Jean Giono après le pique-nique...

 

Image_conte_31_mai

 

 

    L'après-midi fût marquée par une série d'ateliers (Jeu coopératif de design en permaculture, construction d'une yourte en bambou, balade botanique et cueillette de plantes sauvages comestibles, tonte de moutons et cardage / feutrage de la laine.

 

Tonte_moutons_31_a_mai

 

Image_feutrage_31_mai

 

 

Enfin, après le couscous végan du soir, nous finîmes cette belle journée par un spectacle au clair de lune, chanté et interprété par Esther, Carolina et Jaouen ! Tout en émotions...

 

Photo_esther_et_jaouen_31_mai

 

  En tout cas, pour finir, on a tout les 3 nos ptits cœurs bien pleins...

  

   Pleins de joie de nous retrouver enfin autour d'un rythme plus équilibré, plus proches de nos légumes qui poussent à vitesse grand V...

 

   Pleins de gratitude surtout à l'égard de ce déferlement de générosité, solidarité et bienveillance vis-à-vis de notre projet, que ce soit à travers la crémaillère du 31 mai que du Crowdfunding en cours.

 

    En tout cas, sachez-bien que toutes ces belles choses que l'on vit et que l'on reçoit de votre part, on tâchera de le rendre au centuple à travers nos actions dans les années à venir, en démultipliant, bouturant et marcottant les germes de rêves et de résistances autour de nous et en favorisant la vie là où ils veulent imposer la mort.

 

A très vite ! Et merci encore pour votre soutien sans faille !

 

 

 

William, Martin et Yoann

Écrire commentaire

Commentaires : 0