Des nouvelles de l'association Permapinpin et de la ferme

Lancement des chantiers/ateliers participatifs de l'asso sur la ferme

Salut à vous,

 

l'association Permapinpin se prépare pour une année 2015 qui s'annonce riche en ateliers d'autonomie, d'autoconstruction, de jardinage permacole, etc..., en soirées-débats et autres événements et animations.

 

Vous êtes cordialement invités à participer au sein de l'association à la préparation d'un ou de plusieurs évènements/ateliers ; ou tout simplement à participer à ces derniers.

Un blog ou un site internet pour l'asso sera bientôt créé. Vous y trouverez un agenda mis à jour régulièrement et des nouvelles de l'association Permapinpin.

 

En attendant, vous trouverez les différentes nouvelles de l'asso sur le site internet de la ferme Les demains dans la terre.

 

Ce qui nous amène donc à vous parler des chantiers/ateliers participatifs qui seront menés à partir de décembre sur la ferme, et qui concernent l'aménagement lié à l'accueil de la ferme pour les activités pédagogiques et associatives de Permapinpin. 

 

Il s'agit donc d'une première étape importante pour l'association, bien que des ateliers/soirées-débats seront menés en parallèle (plus de détails sur ce point très prochainement).

 

Nous vous invitons ainsi tous les jeudis de décembre et janvier sur la ferme Les demains dans la terre à participer à :

 

-la construction d'une façade à l'ouest (puis à l'est) du tunnel d'accueil, afin de pouvoir accueillir dès cet hiver les activités de l'asso. Cette façade sera construite en bois avec insertion de fenêtres et d'une porte.

N'hésitez pas à venir participer au chantier même si vous n'avez pas trop la main bricoleuse.

 

-le paillage de la zone du futur jardin pédagogique, expérimental et participatif de l'association Permapinpin. 

 

-la création d'une spirale aromatique au nord ouest du tunnel d'accueil.

 

Et bien entendu d'autres petits chantiers liés plus spécifiquement à la ferme.

 

En espérant vous voir d'ici peu sur la ferme,

 

A très vite !

 

Yoann, Martin et William pour l'association Permapinpin

 

 permapinpin@gmail.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0