· 

Le jardin pédagogique se fait une beauté

 

 

Le jardin pédagogique, c'est une petite parcelle d'environ 200m² sur notre ferme, située face à l'entrée et où jusqu'à il y a peu, nous cultivions...les palettes!

L'année dernière nous avions monté des carrés potagers et commencé à penser l'agencement de cet espace avec le concours d'un adhérent de l'association Permapinpin. Le temps nous a manqué, les bras un peu aussi, et le jardin est tombé en sommeil... Jusqu'à cet automne !

 

 

Une saison propice à la reprise

Le jardin pédagogique, c'est un peu de terre pour bien plus que notre ferme. C'est un espace que nous ouvrons aux adhérent·e·s de l'asso.

 

Imaginez des carrés potagers densément peuplés, posés le long d'un parcours invitant à la rêverie ; un endroit où venir plonger les mains dans la terre, mais aussi apprendre à composter, greffer, semer/planter, bouturer récolter, tailler, et s'approprier différentes notions, savoirs et pratiques lors de stages.

 

C'est ce que nous avons imaginé mais on espère bien que vous viendrez y apporter vos idées.

Tout a donc repris sur fond de débroussailleuse vendredi dernier pour préparer le terrain en prévision des activités/chantiers que nous lancerons sur ce thème dès le mois prochain !

 

Restez aux aguets !  ;-)