· 

Permabocage, un projet de ferme pédagogique à suivre

A l'initiative du projet des demains dans la terre avec William et Martin, je suis parti il y a un an me former en tant que technicien en agroforesterie. Je suis revenu depuis peu pour développer un projet de ferme pédagogique avec maraîchage sur sol vivant en agroforesterie.

 

Au cours de mon activité dans la ferme les demains dans la terre, je proposais des ateliers de formations à prix libre sur le sol vivant, le jardinage naturel et l'agroforesterie. J'en anime à nouveau sur la ferme en élargissant également les thématiques proposés, notamment en travaillant avec d'autres acteurs et intervenants du secteur.

 

Que ce soit sur le jardin-forêt, l'écologie liés aux milieux naturels et cultivés, l'aménagement d'un site pour accueillir la biodiversité, la taille des arbres et nombre d'autres thématiques liés à l'arbre, à la paysannerie et à la permaculture, j'ai hâte de vous transmettre des savoirs et savoirs-faire qui permettront que votre lieu soit abondant, accueillant pour le vivant et résilient face aux différents enjeux du monde actuel.

 

Sorties nature, bibliothèque, soirées-discussions, chantiers d'éco-construction, constructions de murets en pierres sèches et autres animations seront également au programme !

 

Si vous voulez suivre l'évolution de mon projet et connaitre les dates des ateliers et animations proposées, n'hésitez pas à parcourir mon site internet, où vous pourrez vous inscrire à une lettre d'infos.

 

Je vous donnerais plus de nouvelles d'ici peu sur mon installation et la production de légumes en maraîchage sur sol vivant. 

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous transmettre mes passions !

 

Yoann

https://www.permabocage.fr/